News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, June 24, 2013

Aéroport de N’djili : images 3D de l’aérogare modulaire

Ci-dessous, quelques images 3D publiées par la firme d’architecture international Hierro Project Architecture qui aurait reçu mandat pour la conception de l’aérogare modulaire temporaire à l’aéroport international de N’djili, dont les travaux de construction devraient débutés ce 28 Juin.  Ce terminal devrait avoir la capacité d’accueillir prés d’1 million de passagers par an, en attendant le début des travaux de construction de la nouvelle aérogare qui devrait intervenir dans la prochaine année, une fois que le montage financier aura été complété.  

                                              Copyright photos: Hierro Project Architecture










2 comments:

  1. Salut,

    je tiens à exposer ce qui semble du moins pour moi d'être une fraude massive en ce qui concerne l'octroi de contrats pour l'expansion des travaux à l’aéroport international N'dili.

    Les sociétés concernées sont SYNOHYDRO (Chine), ESG (Rsa), Alpha Airport (France), Hierro Project Architects (France). Bien que je n'ai aucun problème avec Synohydro (ils sont une entreprise de construction proprement dite), le reste sont tout à fait douteuse.

    ESG par exemple, n'est pas leader du marché en Afrique du Sud et n'a pas non plus travaillé sur quelque chose de la grandeur d'un aéroport. Leur site internent ressemble à une page Web faites à la hâte, sans plus de détails.

    La même chose vaut pour Hierro projet, une compagnie de Design. Il y a trop de mensonges sur le site Web. Ils prétendent avoir conçu (le modèle) et construit le Bâtiment 4 de l’aéroport Nice Côte d'Azur. Ce qui est un mensonge. C’est plutôt la société TRIVERIO Construction qui a construit ce bâtiment 4.

    Project Hierro, il me semble conçoit ou construit des maisons que des AEROPORTS ! En inspectant leur site web leur adresse e-mail se termine avec le nom de domaine « gmail » au lieu d’un nom de domaine spécialise. « Ex. info@projecthierro.com ». Aucune entreprise « majeur » de construction de renom dans le monde n’a un compte gmail.

    Alpha Airport, d'autre part semble être professionnel. Tout à est parfait. Sauf que, comme Hierro Project, aucun moteur de recherche sur le web ne reconnaît Alpha Airport – sauf bien sur leur propre site internet. Parcontre la compagnie de reference c’est Alpha Airports (avec S) : elle est connue, mais ne construit pas des aeroports. Elle fournit des services de restauration aux compagnies aériennes.

    Ces contrats on été octroyés aux individus (non professionnels/compagnies) qui avaient hâte de créer des entreprises afin de compléter le travail effectué à N'djili. Sans aucun doute, je suspecte qu'il y a eu « des pots de vin »…

    Une fois de plus le leader congolais a sacrifié le pays pour satisfaire son propre intérêt.

    ReplyDelete
  2. Vous n'êtes jamais contents, toujours à chercher la petite bête.

    ReplyDelete