News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Sunday, August 11, 2013

Aéroport de Kisangani: avis d’appel d’offre international pour sa modernisation

Dans le cadre du programme du Projet Prioritaire de Sécuritaire Aérienne (PPSA), et suite à un don de la Banque Africaine de Développement (BAD), la Régie des Voies Aériennes (RVA) procède actuellement à un appel d’offre international pour l’aéroport Bangoka à Kisangani et qui consiste a couvrir les points suivants :

A) Une tranche ferme comprenant trois (03) volets :
1. Fourniture et installation d’un ensemble d’équipements techniques et de divers mobiliers nécessaires à l’exploitation du Complexe vigie/bloc  technique avec réhabilitation de la tour de contrôle et du bloc technique comprenant, des locaux techniques, des bureaux et des salles de réunion.


2. Fourniture et installation d’un ensemble d’équipements techniques et de divers mobiliers nécessaires à l’exploitation de la Centrale électrique de distribution d’énergie et de la réhabilitation du bâtiment Centrale électrique.
3. Construction d’un dispositif de ravitaillement en eau/émulseur (DREEM) et l’aménagement d’une voie d’accès à la piste nécessaires à l’exploitation des véhicules de lutte contre incendie.

B) Une tranche conditionnelle comprenant la construction d’une caserne anti-incendie composée d’un bâtiment principal et d’un bâtiment annexe avec fourniture divers mobiliers pour son exploitation.


L’appel d’offre se clôture ce 16 Août 2013 à 10h00.  Pour plus de détails, cliquez ici.  

Il sied de souligner que le don initial fut accordé par la BAD en 2010, mais à cause des problèmes de gestion et de mangement qui ont plombé la RVA, l’accord n’est devenu effectif que tout récemment en 2013.  Espérons que cette fois-ci sera la bonne.

No comments:

Post a Comment