News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 1 August 2013

Air-Kasai : acquisition d’un Boeing B737-200

La compagnie aérienne Air-Kasai vient de rajouter à sa flotte un appareil de type B-737-230 depuis le mois de Juillet dernier. L’appareil âgée d’une trentaine d’année était jusqu'à tout récemment enregistre au nom de la compagnie sud-africane Jet 4 Now, sous le numéro d’enregistrement ZS-EVE. Avec cette addition, la compagnie rajoute 4 nouvelles destinations à savoir : Lubumbashi, Kisangani, Goma et Gbadolite.

Il sied de rappeler qu’en début d’année, la compagnie avait pris possession d’un appareil de type ATR-72 pour renforcer son réseau domestique. En plus des deux appareils mentionnés plus haut, la compagnie opère déjà un Antonov-2 et Antonov-26, tous deux adaptés aux conditions de terrain du Congo profond.

Air Kasai B737-200

1 comment:

  1. Bravo,

    I've been informed that it's actually wet-leased from Gryphon Airlines in Johannesburg; Jet4Now just does the MRO.

    -Beefcake

    ReplyDelete