News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Wednesday, August 14, 2013

Bunia : la piste d’atterrissage de l’aéroport balisée sur financement de la Monusco

Désormais, les avions pourront atterrir et décoller de l’aéroport de Bunia pendant la nuit. La piste d’atterrissage de cet aéroport a été balisée sur financement de la Monusco. Elle a été inaugurée lundi 29 juillet. La mission onusienne a aussi doté cet aéroport de nouveaux matériels de communication.
Le tarmac de l’aéroport de Bunia et sa piste longue de 1.850 mètres peuvent désormais accueillir des aéronefs aussi bien la nuit que pendant les mauvaises conditions atmosphériques.

La Monusco vient également de doter l’aéroport de Bunia de matériels de radiocommunication qui permettent à la tour de contrôle de localiser un avion et de communiquer avec son équipage dans un rayon de 120 kilomètres, une  capacité deux fois supérieure à celle du matériel remplacé.
Le coût total de ce matériel ainsi que des travaux effectués s’élève à 450 000 dollars américains.

Lors de la cérémonie inaugurale, le directeur des exploitations de la Régie des voies aériennes (RVA), Vincent Futa, venu de Kinshasa pour l’occasion, a expliqué à la population que les nouveaux équipements et infrastructures contribueront à la sécurité des passagers. Ils permettront d’éviter les crashes et autres drames que peut provoquer un avion mis dans de mauvaises conditions de décollage ou d’atterrissage.
La Monusco avait auparavant élargi la chaussée aéronautique de l’aéroport de Bunia et entretenu presqu’au quotidien l’état de sa piste d’atterrissage.

Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Monusco et le gouvernement de la RDC

Source: radiookapi.

No comments:

Post a Comment