News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 8 August 2013

Kenya Airways : reprise des vols entre Nairobi et Kinshasa

Le vol international Nairobi-Kinshasa-Nairobi a repris depuis jeudi 8 août à l’aéroport international Jomo Kenyata au Kenya, a affirmé le même jour le ministre des Transports kenyan, Michael Kamau. Le trafic a recommencé au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré la veille, ravageant le terminal des arrivées internationales de cet aéroport. A l’aéroport international de N’djili le trafic de la compagnie aérienne Kenya Airways a aussi repris.

A Nairobi, seule la compagnie Kenya Airways a renoué avec ces vols internationaux. Cette compagnie a aussi annoncé l’arrivée et le départ de plusieurs autres vols en provenance (ou en partance) d’autres capitales européennes, asiatiques et africaines comme Paris, Amsterdam et Kinshasa,  Selon le ministre Michael Kamau, les compagnies aériennes étrangères pourront de nouveau voler sur Nairobi à partir de jeudi à minuit.


Un incendie s’est déclaré mercredi peu avant 2 heures (TU) dans les guichets de l’immigration des arrivées internationales. Les secours ont mis plusieurs heures à maîtriser le feu, qui a consumé tout cet espace.
Aucun mort n’a été enregistré mais tous les vols internationaux avaient été annulés ou déroutés vers d’autres villes comme le port de Mombasa sur l’océan Indien. Les vols intérieurs, eux aussi interrompus, avaient pu reprendre dès la soirée. Le terminal des arrivées internationales a été construit à la fin des années 70. Un nouveau terminal est en construction depuis des mois, mais selon les autorités kényanes, il ne devrait, être opérationnel qu’en mars 2014.

Source: radiookapi

No comments:

Post a Comment