News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Thursday, 9 May 2013

Équateur: des riverains traversent à pied la piste d’atterrissage de l’aéroport de Gemena

L’aéroport de Gemena ne remplit pas les conditions de sécurité exigées par l’Organisation internationale de l’aviation civile, affirment des pilotes sud-africains.  Des riverains traversent à pied la piste de cet aéroport à tout moment de la journée sans se soucier des possibles accidents. Les responsables de la Régie des voies aériennes (RVA) à Gemena reconnaissent cette situation et disent avoir informé leurs supérieurs.
Aeroport Gemena

 Le commandant de la représentation locale de la RVA, Jacques Kalenga, raconte qu’une cité, des marchés et des écoles ont été construits de part et d’autre de la piste d’atterrissage que la population traverse pour vaquer à ses occupations.  « C’est une habitude qui ne date pas d’aujourd’hui », affirme-t-il.

Les pilotes se plaignent également des constructions anarchiques érigées aux abords de cet aéroport et qui les gêneraient au moment de l’atterrissage et du décollage des avions.  Les autorités du district disent avoir mis en place une commission chargée de délocaliser les occupants des constructions érigées dans la concession de l’aéroport vers un autre site.  « Nous enregistrons les gens qui sont proches de l’aéroport. Ils doivent aller ailleurs dans de nouveaux lotissements », explique l’administrateur de territoire assistant de Gemena. Il promet de construire des passages de part et d’autre de l’aéroport pour faciliter le déplacement des habitants des quartiers situés aux alentours.
Source: radiookapi

No comments:

Post a Comment