News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, May 6, 2013

Une délégation de Brussel Airlines à Kinshasa confirme la poursuite du projet Korongo Airlines

En séjour en République démocratique du Congo, le Chief executive officer (CEO) de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines, Bernard Gustin, s’est entretenu le lundi 22 avril  avec le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon. Le CEO de Brussels Airlines a eu dans sa suite des experts belges en aéronautique civile et quelques hauts cadres de son entreprise
L’occasion était bien propice pour Bernard Gustin de réaffirmer devant le Premier ministre la grande ambition de son entreprise : celle de se recentrer davantage sur le marché national congolais, via Korongo Airlines, compagnie aérienne créée il y a une année en partenariat avec le Groupe Forrest.
Bernard Gustin a précisé que Brussels Airlines a beaucoup investi ces derniers temps puisqu’elle exploite la ligne Bruxelles-Kinshasa tous les jours. «Nous avons revu une nouvelle cabine, un nouveau produit aux meilleurs standards et nous avons également parlé du projet de Korongo. Nous sommes l’un des actionnaires du projet Korongo qui est un projet qui nous tient à cœur.
 C’est ainsi que nous avons voulu rencontrer le Premier ministre pour lui exprimer cette préoccupation de vive voix », a-t-il souligné, répondant aux questions de la presse.
Selon lui, le projet Korongo, qui s’est, de plus en plus, consolidé, garantit la sécurité aux passagers, permettant, par la même occasion, à la RDC de se rapprocher davantage des standards internationaux pour les vols à l’intérieur et vers l’Afrique du Sud.  Il n’a pas caché sa satisfaction quant à l’évolution prometteuse de ce projet, précisant qu’« il sera donc question de voir comment assurer désormais une rentabilité raisonnable qui permettra à la flotte belge de pouvoir se développer davantage sur cette liaison».

Pour rappel, Korongo Airlines est issue d’un partenariat entre Brussels Airlines et le Groupe Georges Forrest International, deux partenaires qui ont su allier leurs expertises respectives pour permettre à notre compagnie de prendre son envol. Basée à Lubumbashi, dans la province cuprifère du Katanga, Korongo Airlines affiche l’ambition de devenir la référence du transport aérien domestique et régional en RDC.
Compagnie privée européenne membre du groupe Lufthansa et de Star Alliance, Brussels Airlines dessert un large réseau européen au départ de Bruxelles, capitale de l’Europe et n’a cessé de développer son réseau intercontinental vers l’Afrique, sa deuxième maison, reliant 18 escales principalement subsahariennes. Cette expertise de l’aérien ainsi qu’une forte passion de l’Afrique font de Brussels Airlines le partenaire idéal garantissant dès le démarrage de Korongo Airlines un respect strict des standards opérationnels internationaux.
S’appuyant sur son partenariat avec Brussels Airlines et le Groupe Georges Arthur Forrest International et portant fièrement son identité congolaise, Korongo Airlines s’approprie tous les standards internationaux de sécurité, de service et de confort à bord, afin de garantir à ses passagers un voyage sans stress ni souci.
Source: Journal Le Potentiel

No comments:

Post a Comment