News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Monday, May 20, 2013

Westair Benin : non-respect des horaires des vols ente Cotonou et Kinshasa




Près de quatre mois après la reprise de sess vols entre Cotonou et Kinshasa, la compagnie beninoise Westair Airlines semble éprouver des difficultés à respecter ses horaires de vols.



Contactés par la radiookapi, des passagers congolais en colère bloqués à Cotonou se plaignent de l'annulation de leurs vols sans trop d'explications.  Des problèmes techniques sur certains appareils seraient à la base de nombreux retards et annulations constatés ces dernières semaines. Certains passagers se sont fait promettre qu’ils seraient en mesure de compléter leur voyage vers Kinshasa sur des vols réguliers de la compagnie Asky Airlines pour compléter leur vol, mais sans succès.



 Des clients en partance de Kinshasa quand à eux, se plaignent du coût du billet payé qui ne correspond pas au coût affiché.  Alors qu'un prix de 581$ est affiché,  les passagers se plaignent d'avoir déboursé jusqu'à 714$ pour le même trajet.  Des représentants de la compagnie aérienne ont promis de s'expliquer, et l'autorité de l'aviation civile congolaise à aussi promis de se pencher sur ce dossier.

No comments:

Post a Comment