News en bref

Congo Airways pourrait de nouveau desservir la ligne de Mbuji-Mayi d’ici fin février; FlyCAA réceptionne un Airbus A321 pour l’exploitation des lignes domestiques; Un Airbus A320 de Congo Airways transporte des supporters congolais au Rwanda pour le CHAN 2016; des travaux majeurs prévus pour 2017à l’aéroport de MbujiMayi, Congo Airways prepare la sesserte de la ville de Mbandaka>

Sunday, May 26, 2013

Korongo Airlines: dommages sur l’aile gauche du B 737-300 lors de son parking à Lubumbashi

Sur son site facebook, la compagnie aérienne Korongo Airlines annonce que son appareil de type Boeing 737-300 qui devait relier la ville de Lubumbashi à Kinshasa via Mbuji-Mayi, a connu un incident lors du taxi vers sa position de parking à l’aéroport de Luano à Lubumbashi dans la nuit de Vendredi 24 Mai. 

Des légers dommages ont été observés sur l’aile gauche de l’appareil qui devra subir des réparations.
La compagnie a ainsi décidé d’annuler tous les vols de ce samedi 26 Mai 2013 et pourra ainsi acheminer ces passagers vers leur destination initiale par le biais de la compagnie SAFAIR OPS Ltd, qui est un fournisseur d’aéronefs sud-africains avec qui la compagnie Korongo a un accord d’assistance.  D’après ce communiqué, les vols réguliers devaient reprendre ce dimanche.
Pour l’intégralité du communique, cliquez-ici
COMMUNIQUÉ DE PRESSE KORONGO AIRLINES 25 MAI 2013
KORONGO AIRLINES informe son aimable clientèle de l’annulation de ses vols ZC103 et 104 du 25 Mai 2013 au départ de Lubumbashi à destination de Mbuji-Mayi et de Kinshasa, suite à un incident survenu lors du taxi de notre Boeing 737-300 vers sa position de parking sur le tarmac de l’Aéroport International de la Luano la nuit du 24 mars 2013.
Devant procéder à une investigation approfondie des réparations nécessaires sur l’extrémité de l’aile gauche légèrement endommagée par l’incident, la compagnie a décidé de ne pas opérer les vols prévus aujourd’hui.

Dans le respect de son engagement vis-à-vis de ses passagers, Korongo Airlines rembourse la totalité du prix du billet ou achemine ses clients à leur destination sur son vol du Dimanche 26 Mai 2013 avec SAFAIR OPS Ltd, compagnie aérienne sud africaine certifiée IOSA (programme qualité le plus strict dirigé par IATA) et répondant aux mêmes standards opérationnels que Korongo Airlines.
Les opérations de Korongo Airlines seront donc reprises normalement selon l’horaire habituel dès ce dimanche 26 mai 2013.

Korongo Airlines présente ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés et tient à vous assurer de son plus ferme engagement à vous offrir le service que vous méritez.
 Pour toute question, veuillez nous contacter au 099 100 47 86
 

No comments:

Post a Comment