News en bref

Congo Airways: annonce de la desserte de Johannesbourg et Douala pour fin Mars 2018; FlyCAA: une année plus tard, la compagnie receptionne à nouveau un Airbus A321; Congo Airways : acquisition en wet lease des deux appareils Airbus A319 et A320; RDC: FlyDubai arrive à compter du mois d'Avril; Évaluation à mi-parcours de la mission d’audit  de l’OACI  sur la sécurité aérienne en RDC>

Thursday, February 27, 2014

Brussels Airlines voudrait attirer la clientèle du Kivu en passant par Kigali

L’Agence d’information Belga rapporte que la compagnie aérienne belge Brussel Airlines soumise à une rude concurrence par le tandem Air-France/KLM sur les lignes africaines, s’apprête à trouver une stratégie pour attirer la clientèle de l’est de la RDC, principalement des villes de Goma et Bukavu.
Il est ainsi rapporté que la compagnie belge songerait à proposer un billet unique au départ de la ville rwandaise de Cyangungu, frontalière avec celle de Bukavu et distante de 15 minutes de route afin de rejoindre l’aéroport international de Kigali

Thursday, February 20, 2014

Aéroport de Pweto : le gouverneur Katumbi inaugure la nouvelle aérogare

Après l’inauguration de sa piste d’atterrissage, le gouverneur de la ville de Kinshasa Moise Katumbi Chapwe a inauguré le Jeudi 13 Février dernier la nouvelle aérogare de l’aéroport de Pweto, baptisé aéroport Mwanke.  Il sied de signaler que la ville de Pweto est située à près de 350 Km de la ville de Lubumbashi à vol d’oiseau.  

Thursday, February 13, 2014

Congo Airways : tel sera le nom de la nouvelle compagnie aérienne congolaise

Le conseil des ministres tenu lundi 10 février 2014 à la cité de l'Unité africaine (UA) et présidé par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a décidé la création d'une nouvelle société nationale aérienne. Elle s'appellera Congo Airways. Pour atteindre cet objectif, le Premier ministre Matata Ponyo a chargé le ministre des Transports et voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo et la ministre du Portefeuille, Louise Munga Mesozi, d'étudier les modalités pratiques relatives à la création de cette nouvelle société nationale aérienne. Augustin Matata Ponyo a insisté sur l'achat des aéronefs performants pour éviter les erreurs du passé où les défuntes sociétés nationales aériennes n'avaient duré que l'espace d'un matin.
Le Premier ministre Matata Ponyo a invité les deux interlocuteurs à aller vite en besogne. Car, a-t-il martelé, la nouvelle société nationale aérienne doit voir le jour avant la fin de cette année 2014.

Friday, February 7, 2014

Ethiopian Airlines choisit la RDC pour abriter son hub régional en Afrique Centrale


La compagnie aérienne Ethiopian Airways vient d’annoncer qu’elle avait porté son choix sur la République Démocratique du Congo, et l’aéroport de N’djili pour abriter son “hub” régional pour la zone Afrique Centrale, ce qui serait son quatrième sur le continent africain.