Ci-dessous, quelques
images 3D publiées par la firme d’architecture international Hierro Project
Architecture qui aurait reçu mandat pour la conception de l’aérogare modulaire
temporaire à l’aéroport international de N’djili, dont les travaux de
construction devraient débutés ce 28 Juin.
Ce terminal devrait avoir la capacité d’accueillir prés d’1 million de
passagers par an, en attendant le début des travaux de construction de la
nouvelle aérogare qui devrait intervenir dans la prochaine année, une fois que
le montage financier aura été complété.
Copyright photos: Hierro Project Architecture
Salut,
ReplyDeleteje tiens à exposer ce qui semble du moins pour moi d'être une fraude massive en ce qui concerne l'octroi de contrats pour l'expansion des travaux à l’aéroport international N'dili.
Les sociétés concernées sont SYNOHYDRO (Chine), ESG (Rsa), Alpha Airport (France), Hierro Project Architects (France). Bien que je n'ai aucun problème avec Synohydro (ils sont une entreprise de construction proprement dite), le reste sont tout à fait douteuse.
ESG par exemple, n'est pas leader du marché en Afrique du Sud et n'a pas non plus travaillé sur quelque chose de la grandeur d'un aéroport. Leur site internent ressemble à une page Web faites à la hâte, sans plus de détails.
La même chose vaut pour Hierro projet, une compagnie de Design. Il y a trop de mensonges sur le site Web. Ils prétendent avoir conçu (le modèle) et construit le Bâtiment 4 de l’aéroport Nice Côte d'Azur. Ce qui est un mensonge. C’est plutôt la société TRIVERIO Construction qui a construit ce bâtiment 4.
Project Hierro, il me semble conçoit ou construit des maisons que des AEROPORTS ! En inspectant leur site web leur adresse e-mail se termine avec le nom de domaine « gmail » au lieu d’un nom de domaine spécialise. « Ex. info@projecthierro.com ». Aucune entreprise « majeur » de construction de renom dans le monde n’a un compte gmail.
Alpha Airport, d'autre part semble être professionnel. Tout à est parfait. Sauf que, comme Hierro Project, aucun moteur de recherche sur le web ne reconnaît Alpha Airport – sauf bien sur leur propre site internet. Parcontre la compagnie de reference c’est Alpha Airports (avec S) : elle est connue, mais ne construit pas des aeroports. Elle fournit des services de restauration aux compagnies aériennes.
Ces contrats on été octroyés aux individus (non professionnels/compagnies) qui avaient hâte de créer des entreprises afin de compléter le travail effectué à N'djili. Sans aucun doute, je suspecte qu'il y a eu « des pots de vin »…
Une fois de plus le leader congolais a sacrifié le pays pour satisfaire son propre intérêt.
Vous n'êtes jamais contents, toujours à chercher la petite bête.
ReplyDelete